À la flamme

Capitalise on low hanging fruit to identify a ballpark value added activity to beta test. Override the digital divide with additional clickthroughs.

REVÊTEMENTS ANTI-USURE À LA FLAMME


La projection à la flamme est une technique de projection thermique polyvalente et économique, adaptée à une large gamme de compositions chimiques sous forme de fil ou de poudre.

Ce procédé utilise la réaction chimique entre l’oxygène et un gaz carburant (comme l’acétylène ou l’hydrogène) pour générer une source de chaleur, formant ainsi une flamme.

Lorsque le matériau d’apport est sous forme de fil, la flamme fond le matériau qui est ensuite projeté sur la pièce à l’aide d’air comprimé.

Dans le cas de la projection à la flamme avec de la poudre, le principe est simple : les particules sont injectées dans la torche, rendues plastiques, puis projetées sur la pièce à l’aide d’air comprimé.

Cependant, ce procédé de métallisation est limité aux matériaux ayant un faible point de fusion en raison de la quantité limitée de chaleur produite par le pistolet. Les vitesses de projection sont relativement faibles par rapport à d’autres équipements, ce qui entraîne des revêtements plus poreux et moins adhérents au substrat.

RESTEZ EN CONTACT

Coordonnées

TECNOLAB Maintenance Industrielle SA
Chemin du Saux 13
CH – 1131 Tolochenaz

+41 (0)21 803 77 44

www.tecnloab.ch

info@tecnolab.ch

UNE QUESTION ?

Nous vous rappelons



    RÉSEAUX SOCIAUX

    Liker notre page !